GRATIN DE BOUDIN BLANC

Préparation : 20 min 
Cuisson : 50 min

Ingrédients (4 personnes)

Ciboulette
1 échalote
2 c à soupe d'huile d'olive
Emmental
Sel, poivre aux 5 baies
1 noix de beurre
5 c à soupe de crème épaisse
2 boudins blancs 
1 c à café de moutarde 
1 œuf
2 pommes de terre 

Préparation

Faites cuire les pommes de terre à l'eau salée, égouttez-les. 
Coupez le boudin blanc en 2 dans le sens de la longueur, ôtez la peau 
coupez encore chaque moitié en 2 puis coupez en dés .
Coupez en dés les pommes de terre cuites et refroidies. 
Dans une petite poêle faites revenir l'échalote ciselée avec les pommes de terre pendant une dizaine de minutes, ajoutez les dés de boudin blanc et laissez encore 5/6 mn en mélangeant régulièrement. Salez, poivrez.

Dans une petite casserole, faites chauffer à feu moyen la crème fraîche et la moutarde, poivrez, salez peu, ajoutez l'oeuf battu, mélangez bien au fouet pour avoir un ensemble homogène.
Partagez le mélange pommes de terre/boudin dans quatre cocottes, versez l'appareil (le mélange préparé précédemment) sur le dessus. Parsemez d'un peu d'emmental râpé.

Enfournez pour environ 15 à 20 mn, retirez dès que le dessus est légèrement doré. 
Dégustez à la sortie du four.



Commentaires

  1. Hum bonne idée ce gratin, mes hommes aiment bien le boudin blanc
    C'est à tester bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Un plat très appétissant Mauricette et ta recette est à tomber, à retenir pour les fêtes de fin d'année!!! Merci pour ce partage, gros bisous ma belle😙

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée se gratin je la note
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie recette, j'aime beaucoup !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne idée. Je n'aime pas le boudin noir chaud mais le boudin blanc (de volaille), oh oui. Alors je garde.
    Merci, bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire