Voici la recette de mes mendiants :


 Pour servir vos invités au moment du café, 
ils seront ravis. Suivant vos préférences vous pouvez utiliser du chocolat noir, 
du chocolat blanc rose ou au lait.

Ingrédients :

200 g de chocolat de très bonne qualité au choix

Des fruits secs au choix

des petits smarties

Les étapes :

J'ai préparé mes fruits secs, j'ai haché les amandes

J'ai fait fondre mon chocolat au bain-marie en mélangeant  Répartissez-le dans les empreintes florentins (ou autres).

Posez sur les ronds de chocolat les smarties, les fruits secs de votre choix avant refroidissement...

Puis j'ai laissé refroidir à température ambiante et j'ai démoulé délicatement.

Déguster ou conservez dans une boite.


Note : si vous n’avez pas de moule, étalez de petits tas à l’aide d’une cuillère sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.



Commentaires

  1. Oh j'adore ces gourmandises . Ton chat est bien mignon
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est délicieux, et si simple à réaliser que ce serait dommage de s'en priver! bizz

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon les mendiants.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. de jolies gourmandises qui plaisent à tout le monde
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. c est très bon j adore bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Je vais surement en faire cette année !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, ils sont superbes et très garnis !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Humm Momo j'en ai l'eau à la bouche ,bien rigolot ton chat bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très sympa tes petits mendiants !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Le plaisir des petits mendiants en fin de repas... et tout au long de la journée. Je craque pour les mendiants. Bises et passe de belles fêtes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire