Cake à la Danette

 
Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de :http://alaro.over-blog.com

je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste.

Utiliser de la crème danette pour faire un gâteau, c'est quand même pas commun..

J’ai modifié la recette initiale en effectuant quelques changements

Comme pour le gâteau yaourt habituel, le pot nous sert de verre doseur !!

Ingrédients pour 10 personnes:

-1 pot de Danette vanille

-1 pot de Danette chocolat

-3 oeufs

-100 gr de beurre

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

Préparation :

Versez vos Danette vanille et chocolat dans 2 saladiers différents. puis lavez le pot, pour l'utiliser comme doseur.

Fouettez les oeufs avec le beurre et le sucre. Incorporez la farine et la levure Séparez la pâte en 2 et versez sur les Danette, bien mélanger. Versez les pâtes dans un moule à cake en alternant les couleurs.

Placez le Gâteau aux Danette au four, préchauffé à 180°C, pendant 30 mn environ.

(j’ai laissé mon cake  un peu plus, à surveiller donc) !

Démoulez tiède, laissez refroidir.


Je voulais aussi vous remercier pour vos gentils commentaires laissés sur mes billets précédents..

 

 

 

 

 


Commentaires

  1. Hmmm, j'en prendrai bien une tranche !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce cake, une petite part me ferait bien plaisir
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. coucou gourmand ce cake, tout ce que j'aime, bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée pour le goûter du week end! bizz

    RépondreSupprimer
  5. on se lève tous ...pour ton cake!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. elle m'intrigue cette recette.. mais pas sûre que mes gourmands me laissent leur piquer leur Danette.. hihihi
    mais j'imagine très bien que tu as dû te régaler !
    bon vendredi
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Un gâteau à la Danette ! Super régressif j'ai 10 ans d'un coup :)

    RépondreSupprimer
  8. pas mal tu peut même rajouté des pépites de chocolat , j aime beaucoup ta recette , bravooooooooo belle soirée a bizouuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  9. un cake très gourmand et j'aime ça ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Humm voilà un bien bon cake une part ne serait pas de refus
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Nul doute que ce doit être délicieux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire