Tongs Citron & Framboise

 


SNIFF! C'EST LA FIN DES VACANCES SNIFF!!!!

Voilà, dernier jour de vacances pour moi , demain c’est la reprise.

***

Voici les tongs  que j'ai réalisées ..

J’ai fais cette recette sans moule spécifique, simplement avec un patron en carton et rhodoïd , J'ai repris l'idée d'Arnaud Larher,

mais j'ai bidouillé une petite recette, à base de citron et framboise

***

Pour la pâte sablée :

125 g de beurre

30g de poudre d’amande

80 g de sucre glace

215 g de farine

1 pincée de sel

1 œuf

***

Préparation :

Dans le bol du robot muni d’une feuille ou, à défaut, à l’aide de vos mains, mélanger les ingrédients secs avec le beurre froid coupé en petits cubes afin d’obtenir une poudre humide semblable à du sable. Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau.

Quand la pâte est devenue bien homogène, former une boule et l’écraser légèrement avant de la filmer et de la placer au frais pour minimum 2 heures de repos.

Préchauffer le four à 170°C.

Entre deux feuilles de papier cuisson, étaler la pâte sur environ 2 mm d’épaisseur. Découper, à l’aide d’un patron en carton de la forme d’une tong, 2 empreintes.

Enfourner pour environ 15 minutes (la pâte doit être bien dorée) Réserver.

***

CRÉMEUX AU CITRON

2 œufs

les zestes d’un citron

70 g de jus de citron (environ 2 citrons)

105 g de sucre

155 g de beurre

***

Dans une casserole, mélangez les œufs, le jus de citron, les zestes et le sucre et portez à ébullition comme pour réaliser une crème pâtissière.

Débarrassez dans un cul de poule ajoutez le beurre en petits dés et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Filmez au contact et réservez au frais

***

Montage

Sur le sablés tongs

J’ai scotché tout autour une bande de rhodoïd (plastique).J'ai ajouté une petite bande de film alimentaire sur le dessus, pour que le rhodoïd ne s'écarte pas. puis j'ai coulé mon crémeux citron et framboise dessus. Et j'ai bloqué le tout au congélateur.

***

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore la framboise! Voici la deuxième tong frais, léger, pas trop sucré... le bonheur quoi! c'est 100% plaisir! 

Mousse framboise:

150g de purée de framboises

60g de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine (4g) 

200ml de crème liquide entière

Mettre les ustensiles qui vont me servir à monter ma crème au congélateur). Placer les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes. Mettre la purée de framboises dans une casserole avec le sucre et chauffer sur feu moyen en remuant de temps en temps. Retirer du feu et faire fondre la gélatine bien essorée dans la purée en remuant doucement. Laisser refroidir dans la casserole à température ambiante. Une fois que la purée est froide, monter la crème liquide en chantilly bien ferme (au robot ou au batteur électrique) et incorporer délicatement à la purée jusqu'à obtenir une mousse et une couleur homogène. Verser la mousse dans le moule tongs et laisser prendre au frais au moins 4 heures.

***

Un peu de pâte à sucre pour réaliser les sangles



Commentaires

  1. Bravo pour l'originalité , c'est superbe et je n'en doute pas, délicieux! passe une belle journée! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Waouh trop beau, c'est vraiment très original
    Bravo et merci pour ta recette
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. wow très original, je n'ai jamais vu, bravo et on voit que c'est un délice
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien belle manière de dire au revoir aux vacances, en espérant que tu as pu en profiter ! Et c'est bien la première fois que j'ai envie de croquer dans une tong ! Lol

    RépondreSupprimer
  5. Bravo de jolies tongs bien gourmandes. Bonne reprise
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo elles sont superbes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment super sympa !! Bon courage pour ta reprise. Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée ! Bravo pour cette idée trop fun ! 😉 Bonne semaine ! 😘

    RépondreSupprimer
  9. Mais carrément dingue cette création.

    RépondreSupprimer
  10. ohhh elles sont top tes tongs ! bravo à toi ^_^

    RépondreSupprimer
  11. oh comme c'est joli et gourmand
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Oooooh c'est trop mimi! Et ça fait envie!

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'avais loupé cette magnifique recette et ma petite fille aurait été heureuse de les voir mais je ne sais pas si elle les aurait mangées lol ! Un grand bravo et la couleur framboise donne très envie d'y goûter. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire