Baguette de Pain maison !!

Je dois l’avouer humblement, je n’ai aucun mérite. Je n’ai rien inventé.
***
Pour réaliser ces délicieuses baguettes (oui, car en plus d’être belles, elles sont absolument délicieuses)
*** 
 Il vous faudra les ingrédients :
375g de farine T55
8g de sel
12g de levure fraîche
300 ml d’eau vraiment  tiède
Rien de plus.
***
La recette :
- Diluez la levure fraîche dans le saladier à l’aide d’un peu de votre eau tiède. Une fois la levure bien diluée, ajouter toute l’eau tiède Ajoutez ensuite votre farine et votre sel tournez grossièrement à l’aide d’une cuillère en bois. « Grossièrement ». Couvrez avec le torchon propre.  Et laissez reposer le tout pendant 1h30 dans un endroit tiède.
Normalement, si vous avez bien tout fait, votre pâte devrait doubler de volume.
Farinez votre plan de travail et déposez-y la pâte.
Séparez votre pâte en deux (ou plus, c’est comme tu veux pour la taille) dégazez (travailler la pâte avec la paume de la main pour enlever l’air) et façonnez vos baguettes.
et disposez la dans les moules de votre plaque à baguettes.
Avec un bon couteau faire quelques incisions, tamiser un peu de farine sur le dessus et laisser pousser la pâte environ 20 minutes. 
- Préchauffez votre four à 200° en ayant, au préalable, rempli la lèchefrite avec de l’eau.
(Précision importante: La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte. N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.) 
- Faites cuire pendant environ 30mn

Normalement, vous obtiendrez des baguettes délicieuses et vous vous régalerez. Mie généreuse et aérée, croûte bien croustillante … bref. Bonheur.




Commentaires

  1. les bonnes baguettes maison :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel qu'un bon pain maison

    RépondreSupprimer
  3. Même si tu n'as rien inventé, tes baguettes sont magnifiques!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Quel régal ces belles baguettes toutes fraîches!! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Un pur régal le pain maison, et comme on a le temps, profitons-en
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment belles tes baguettes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas refait de pain… En ce moment, sur la toile, je vois que tout le monde se met à faire du pain en raison du confinement… Perso, mon homme préfère faire travailler notre artisan de quartier. Ils ont besoin de nous!!!!
    Belle journée, Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Je ne fais que se pain on adore à la maison
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. En ce moment c'est appréciable de faire son propre pain ! merci

    RépondreSupprimer
  10. elles sont très belles tes baguettes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont parfaites tes baguettes
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, elles sont très réussies tes baguettes !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle plaisir de sentir l'odeur du pain qui sort du four !! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Même si tu n'as rien inventé tes baguettes sont très belle. Je fais mon pain depuis plusieurs année déjà et je vais justement en faire ce matin !
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  15. depuis le début du confinement je fais également mon pain maison et c'est genial !!! miaaamm

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire