Crêpes marbrées vanille & chocolat


Vous la sentez la bonne odeur… c’est la chandeleur qui pointe le bout de son nez !!! Alors on se fait plaisir et on fait plaisir aux enfants..

Je vous propose de réaliser des crêpes tourbillon vanille et chocolat. Une idée originale et gourmande. Rien de compliqué, il suffit de préparer une pâte à crêpe et de séparer la pâte en deux, on en garde une nature et on incorpore du chocolat dans la seconde. J'ai utilisé du chocolat noir  il suffit de faire fondre quelques carreaux de chocolat et de les incorporer à  la pâte.

ingredients
200 g de farine
3oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 litre de lait
 50g chocolat noir 

préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Creusez un puits et y cassez les oeufs. Mélangez et incorporez doucement le lait au fouet pour éviter les grumeaux. Vous devez obtenir une pâte lisse et fluide.
Laissez la pâte reposer au frigo au moins 30min à 1h

Séparez la pâte en deux parties plus ou moins égales et dans deux saladiers différents, j'ai gardé un peu plus de pâte nature. Dans l'un des saladiers ajoutez le chocolat fondu et mélangez à l'aide d'un fouet. Si vous avez un verre à bec verseur, versez y la préparation au chocolat ce sera plus facile à verser dans la crêpière.

Faites cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive, très chaude et légèrement graissée
Versez un peu de pâte à crêpe chocolat dans la crêpière en formant un tourbillon. Laissez chauffer un peu ce ruban de pâte chocolat avant de versez une louche de pâte à la vanille qui va recouvrir la pâte chocolat et la totalité de la crêpière. laissez environ 1min sur la première face, puis… moment très important : faites sauter la crêpe pour la retourner !
Lorsque la deuxième face est dorée, votre crêpe est prête !


hummmm… tout simplement délicieux !

Commentaires

  1. Cela fait un super rendu, c'est très joli..Il ya une gourmande qui se régale
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. WAOU qu'elles sont belles et tellement tentantes!!! Ta petite gourmande est bien gâtée avec une mamie " gâteaux " à n'en pas douter tu regales petits et grands! Gros bisous ma belle 😗

    RépondreSupprimer
  3. Journée de crêpes gourmandes. Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Je n'y aurais pas penser. Superbes !

    RépondreSupprimer
  5. De très belle crêpe
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est très très joli et manifestement ça plait beaucoup :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une poupette qui se régale. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir de cuisiner pour régaler ses petits enfants!! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont très jolies tes crêpes, bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. comme ça devait être bon!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont superbes tes crêpes. J'adore cette photo. Rien qu'il fasse plus plaisir qu'un petit bout qui se régale. Bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
  12. Tes crêpes sont superbes !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. La photo suffit à nous convaincre que ces crêpes sont délicieuses! Trop mimi!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  14. on devine tout de suites que ces crêpes sont excellentes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. il faut que je teste, ca va plaire à mes loulous !!!

    RépondreSupprimer
  16. hummm je garde merci bisous ma belle, patricia cuisine

    RépondreSupprimer
  17. Ooooh je craque !!! La photo est magnifique... et le message est bien passé, les crêpes de mamie Mauricette sont délicieuses ;-)
    Bonne journée. Viviane / Quoi qu'on mange ?

    RépondreSupprimer
  18. Une très bonne idée ! Merci du partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire