Un séjour en Lorraine



            

 "En hommage au général de Gaulle, une Croix de Lorraine de 43.50 mètres de haut a été érigée en 1972 sur le point le plus haut du village de Colombey-les-Deux-Eglises.
Construite en granit rose par les architectes Marc Nebinger et Michel Mosser, elle incarne le souvenir de Charles de Gaulle tel que lui-même l’a souhaité.
Lieu de recueillement, l’esplanade pavée où s’élève le monument offre également un panorama splendide sur les paysages de Haute-Marne que de Gaulle aimait tant"






L'entrée du mémorial de Charles De Gaulle

Ses voitures



















"La tombe du Général de Gaulle est un lieu de recueillement pour tous les visiteurs de Colombey.Située au coeur du cimetière, cette tombe blanche est visible tous les jours de l'année". 


Une journée à Metz avec Marc et Sylvie 


Metz, commune située dans le département de la Moselle!
 Marc nous propose de visiter 

la cathédrale Saint-Etienne







Les vitraux sont impressionnants et tellement nombreux…













C'est sur la place d'Armes que s'est installée la grande roue! 





Le temps passe et il est l'heure d'aller manger




Merci Marc et Sylvie pour le choix du resto

Nous avons très bien manger !

Ma petite soeur ,son mari et mon homme 

ont bien apprécie ce resto très accueillant







Nous prenons plaisir à découvrir tous les marchés de Noël dans la ville!






Sylvie/ Marc 
Nous souhaitions à nouveau vous remercier pour cette agréable visite de Metz en votre compagnie. .

Un autre énorme merci pour tous vos cadeaux.



Nancy, la ville aux portes d’or 

Dans cette capitale historique de la Lorraine, Nancy et son joyau : la Place Stanislas particulièrement magnifique le soir. A ne pas manquer !






























« Que 2018 soit votre année,

Que le bonheur soit votre allié,

Que le sourire soit votre invité,

Et que la joie embellisse vos journées.

Je vous souhaite une belle et merveilleuse année ! »

Commentaires

  1. Coucou Momo, je me régale de toutes ces photos! C'est un bel hommage à notre région! Un peu de neige à Colombey! Une belle visite de ce musée que nous avons, nous aussi, adoré! Nancy, capitale de la Lorraine toujours aussi belle! Bravo à ce beau reportage! Pour finir une belle rencontre! Marc et moi avons eu la chance de partager une journée avec une belle et bien sympathique famille! Ces photos souvenirs resteront dans notre coeur comme un beau cadeau de Noël! Gros bisous de nous deux. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme Sylvie et Marc nous aussi beaucoup des souvenirs plein la tête au plaisir de vous revoir peu être en 2018 .Bisous

      Supprimer
  2. Super petit séjour belle rencontre et bonnes dégustations de produits regionaux

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un très beau séjour, je te souhaite une bonne année
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite à toi et à ta famille une excellente année 2018 !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne année 2018
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une petite balade bien agréable. Bonne et heureuse année. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau séjour, cela me rappelle de très bons souvenirs,
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. un superbe séjour,
    merci pour les photos,
    je te souhaite une bonne année,santé,joie et bonheur.
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vite reconnu Nancy j'y passais mes vacances étant petite une tres jolie petite ville j'ai vu justement l'article de Marc et Sylvie une belle rencontre
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie région !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est très jolie par chez toi!!
    merci pour ses superbe photo.
    je te souhaite ainsi qu'aux tiens une très bonne année, santé et bonheur!

    RépondreSupprimer
  12. Un beau reportage photos, dis moi!
    Très belle et heureuse année 2018, plein de petits bonheurs à toi et ta famille!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup de ce merveilleux et magnifique partage, de toutes ces belles photos, bravo bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire