Mousse de tiramisu aux myrtilles et à l’huile essentielle de citron

Pour 4 personnes (4 verrines de Tiramisu)

250g de mascarpone

3 œufs

4 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100g de myrtilles 

48 gouttes d’Essence culinaire Bio de citron

9 spéculoos

Recette

Séparer les jaunes des blanc avec les jaunes mettre 3 cuillères à soupe de sucre et vanillé faire blanchir le mélange rajouter la mascarpone et mélanger jusqu’à texture homogène ajouter l’essence culinaire de citron , battre les blancs à neige avec une pincée de sel rajouter 1 cuillère à soupe de sucre incorporer petit à petit les blancs avec le mélange jaunes œufs avec une spatule.
Préparer 4 verrines mettre au fond de chaque verrine deux spéculos émiettés. Repartir les myrtilles sur la couche de spéculos en réservant myrtilles 
Verser la préparation dans chaque verrines saupoudrer de spéculoos émiettés 
Décorer avec des myrtilles par verrine couvrir les verrines et les mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

J’ai découvert les huiles essentielles dans le blog de Valérie

C’est une nouveauté ( pour moi  )  dans le paysage des parfums culinaires : des huiles essentielles, prêts à cuisiner ! 

Si vous êtes séduit par le parfum des huiles essentielles en cuisine, vous trouverez d'autres idées dans le blog de Valérie







Commentaires

  1. cela me lairait bien pour ce midi....bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. l'association des myrtilles et du citron dans un tiramisu c'est juste un pur délice

    RépondreSupprimer
  3. ..bonjour Mauricette,

    voilà un délicieux dessert dans une très belle présentation....!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  4. hummm !! ta recette me plait bien !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, tu sais nous tenter toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie verrine bien gourmande!
    Dine avec SANDRINE

    RépondreSupprimer
  7. Hum ... je salive devant mon écran !!
    Belle journée ensoleillée à toi !
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  8. J'aime associer les huiles essentielles dans ma cuisine...Elles ont toute leur place dans ce tiramisu!!!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. J espère bien les goûter. ..kp

    RépondreSupprimer
  10. C'est un très beau dessert, léger comme je les aime,
    bise

    RépondreSupprimer
  11. Hum comme cela doit être léger et aérien je n'ai jamais testé ces huiles essentielles
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Humm, voilà un petit dessert qui ne se refuse pas ! Je n ai jamais essayé les huiles essentielles en cuisine. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire