Croquants aux Pralines Roses...



Voici une recette revisitée de croquants avec des éclats de pralines roses concassées pour plus de gourmandises !
Allez osons ! Vous verrez c'est très bons ! Et très joli à présenter...

Ma recette s'inspire du blog de Bea
Lien de son blog :

Pour une trentaine de croquants
200 gr d'amandes mondées (les passer au four pour les dorer)

100  g de pralines roses

100 g de sucre

3 oeufs

200 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Tamiser la farine et la levure dans un saladier, puis ajouter le sucre, les amandes ( passées préalablement au four pour les rendre croustillantes) et les pralines roses.

Mélanger à la fourchette les oeufs et l'extrait de vanille liquide, puis ajouter le tout à la préparation de farine ci dessus.
si vos oeuf sont très gros en prévoir que 2  si ils sont petits en mettre 3 comme il est dit dans la recette

Déposer la boule de pâte sur un plan fariné, former des bûchettes d'une 20 ène de cm et de 2 cm de diamètre, placer les sur une plaque métallique recouverte de papier sulfurisé

Cuisson 20 mn 180°

A la sortie du four couper des tranches de 2 cm avec un couteau à pain, la coupe alors est bien nette. et laisser refroidir les croquants sur une grille.

Voilà les croquants aux Pralines roses !!!

 Vraiment c'est délicieux !

Se conservent dans une boite métallique.


Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi 


Commentaires

  1. c'est très joli et c'est....craquant !!!
    j'adore.
    bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours partante pour une bonne gourmandise. Bisous à toute la famille. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. trés jolis ces croquants tout rose, ils seraient parfait avec un thé !

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Ça doit être super délicieux ! C'est pour demain ?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de t'apporter de l'inspiration pour la réalisation de ces croquants. Chez moi et auprès de mes collègues ils avaient fait l'unanimité. Merci à toi bonne soirée Béa

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air super bon !! Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes croquants sont a croquer avec un bon thé à la menthe. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rhooo qu'il doit être difficile de résister à ces croquants qui semblent bien gourmands !
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Trop bon et qui adore les pralines. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une gourmandise que je dégusterais bien à l'heure du thé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire