Salade de courgettes et tomates rôties,feta



Et voici une délicieuse salade à base de légumes gorgés de soleil qui apporteront beaucoup de couleurs dans vos assiettes.

Une recette que j’ai prise  chez : Dine avec sandrine
du magnifique blog :

Ingrédients:

(4 personnes)
2petites courgettes
800g de tomates cerise
De la feta
Quelques feuilles de basilic frais
4 cc de basilic séché
huile d'olive
sel, poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante.
Laver, sécher et couper les courgettes finement dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline.
Disposer les tranches de courgettes sur une plaque recouverte de papier cuisson puis les badigeonner d'une fine couche d'huile à l'aide d'un pinceau de cuisine. Parsemer de basilic séché puis enfourner 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson.
Rincer  les tomates cerise, placer les  tomates  sur une plaque arroser de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et parsemer de basilic séché, puis enfourner 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson…Laisser refroidir
Puis répartir dans vos assiettes les courgettes ,tomates  et déposer dessus  la feta dans chaque assiette du basilic frais ciselé ainsi que du sel et poivre.
Déguster à température ambiante, comme entrée ou accompagnement, d'un barbecue par exemple.




Commentaires

  1. Merci pour cette recette qui est très appétissante, je vais la déguster bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien cette salade haute en couleur et en saveur
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les salades de légumes cuits ou rôtis. La tienne est pleine de couleurs. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Humm , j'aime ce genre de salade et encore plus avec la féta, merci pour ta recette très alléchante gros bisous ma Momo 😚

    RépondreSupprimer
  5. Elle donne bien envie cette salade
    Merci du partage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. tout ce que j'aime!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Une belle recette de salade toute légère et parfumée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Je te remercie pour ta confiance!!! Et quelles belles photos!!! Je copie une de tes photos pour une toque prochaine!
    Merci encore, bises, Dine avec Sadnrine

    RépondreSupprimer
  9. sa donne vraiment envie bisous ma belle bon we

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire