Gâteau à la crème fraîche & pommes



Bonjour je viens vous retrouver aujourd'hui avec une recette que j’ai prise chez mon amie Elodie
du magnifique blog :

J'ai ajouté mon petit grain de sel à sa recette, J'ai remplacé les pépites de chocolat par des pommes

Ingrédients pour 6 / 8 personnes :

220 g de crème fraîche épaisse entière

200 g de sucre en poudre

250 g de farine

4 œufs

1 sachet de levure chimique

4 pommes Golden

2 cuillères a soupe de caramel salé

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre semoule, jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajouter la crème, le caramel , la farine et la levure, Mélanger.

Eplucher les pommes, les évider et les couper en morceaux. Ajouter les dés de pommes dans la pâte et mélanger une dernière fois.

Beurrer un moule à manqué (s'il n'est pas en silicone).

Y verser la préparation .. Enfourner pour 35 à 40 minutes, en surveillant la cuisson.

Laisser tiédir avant de servir. Saupoudrez-le de sucre glace .

Un vrai régal pour une réalisation simplissime.
Il est parfait à l'heure du goûter avec le thé ou en guise d'un vrai dessert.




Commentaires

  1. Il est sublime, quelle bonne idée cela doit être un délice..
    Tu es entourée de belles fleurs c'est très joli
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe ton gâteau
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est top ton gâteau
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. à croquer bisous ma belle bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Il doit être très bon avec la crème et le caramel, parfait pour un gâteau aux pommes. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce genre de gâteau bien moelleux et fruité!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très gourmand ce gâteau. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les gâteaux aux pommes, mes origines normandes sans doute qui se dévoilent par cet engouement, et celui-ci semble bien moelleux tout épais qu'il est !
    Agréable fin de semaine. Bizh

    RépondreSupprimer
  9. Oh le beau gâteau! J'arrive pour le goûter!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire