mercredi 23 août 2017

Bavarois au Munster et crème de carottes

Voilà ce que j’ai servir en guise de fromage..

INGREDIENTS : Pour 5 personnes

Le bavarois :

200 g de munster

25 CL de crème liquide

3 feuilles de gélatine de 2 gr

La crème de carotte :

10 carottes

1 cube de bouillon de poule ou de légumes

Recette :

Réhydrater la gélatine dans de l'eau bien froide , Fouetter 3/4 de la crème liquide en la tenant crémeuse, c'est à dire pas trop serrée pour faciliter le mélange par la suite .Réserver au froid.
Oter la croûte du munster , le tailler en "cubes" Faire fondre à feu très doux le munster et la crème restante, (1/4), Ajouter la gélatine essorée, mélanger réserver le mélange dans un saladier. Ajouter une petite quantité de crème fouettée, mélanger rapidement sans trop de précaution pour détendre le mélange ajouter et mélanger avec précaution en deux ou trois fois le restant de crème fouettée. Remplir les cavités des moules silicone, lisser avec une spatule. Réserver au congélateur pendant 2 à 3 heures.

La crème de carotte :

Tailler les carottes en paysanne, Suer au beurre et à feu doux les carottes Mouiller à hauteur avec le bouillon, Cuire à frémissement pendant une trentaine de minutes, il faut que les carottes soient bien cuites. Mixer les carottes avec le liquide de cuisson.

DRESSAGE :

Dresser la crème de carotte au fond des ramequins , démouler encore congelé le bavarois et le dresser au centre laisser décongeler pendant au moins 20 mn à température ambiante et réserver au froid.



3 commentaires:

  1. C'est vraiment très original. Je ne sais pas si j'aurais osé mais le résultat est superbe

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissants ces bavarois au munster, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm ma Momo comme ça doit être bon c'est très beau en tout les cas

    RépondreSupprimer