mercredi 8 février 2017

Pâte feuilletée express au Magimix (robot)


Faire sa pâte feuilletée en quelques minutes c'est possible ! Merci mon robot qui me facilite la vie et permet de réaliser un feuilletage maison. La chose à penser: avoir du bon beurre, congelé en morceaux avant de la réaliser..Cette recette est valable pour d'autres robots qui hachent rapidement.


Ingrédients : Pour 2 disques de pâte de 20 cm de diamètre

250 gr de farine

250 gr de bon beurre congelé en petits morceaux

125 gr d'eau à température ambiante

sel: 2 millilitres (ou 2 grammes)

Dans le robot 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité ci-dessus.

Mixer 15 secondes. ( La pâte est homogène mais présente des petits morceaux de beurre à l'intérieur.) Etaler légèrement de la farine sur le plan de travail puis y déposer la boule de pâte, l’étaler au rouleau Rouler la pâte en boudin Puis rouler ce boudin en escargot. Emballer dans un film alimentaire et réserver au frais (1 heure ou même jusqu'au lendemain). Au moment voulu, il suffit de sortir la pâte et l'étaler immédiatement sur un plan légèrement fariné ; L'étaler sur la hauteur (l'escargot doit être debout), pour garder le feuilletage..


Dans le prochain message, je vous proposerai ma tarte au sirop d’érable et amandes réalisée avec cette pâte qui donne un beau feuilletage.
A bientôt pour la recette de la tarte !

5 commentaires:

  1. bonne idée, juste penser à mettre le beurre au congélateur!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je la connais et fais aussi, je l'appelle la pâte escargot!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. très pratique cette pâte!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui elle est extra c'est celle_ci que j'ai adopté aussi.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer