Biscuits façon "Pim's "


J'ai découvert cette super recette sur le blog Marmotte cuisine !
et vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien.


Je n’ai pas pu m’empêcher de la bidouiller un peu : avec de la marmelade..

Pour la génoise :
4 oeufs
125 gr de sucre
125 gr de farine

Pour la garniture:
De la marmelade d’orange ou ( parfum au choix)
1 feuille de gélatine
Du chocolat noir.

Pastille de marmelade
(Que vous pouvez préparer à l'avance et congeler)
Dans une petite casserole, faire chauffer la marmelade puis y ajouter la gélatine et laisser bouillir encore un peu.
Bien mélanger et verser dans 24 petites empreinte à muffins en silicone (1 cuillère à soupe ) .
Laisser prendre au congélateur.
Une fois bien pris décoller les pastilles de marmelade des moules, et les réserver. 

Préparation :
Préchauffer le four à 160 °C.
Battre les oeufs entiers et le sucre au bain marie jusqu'a que je le mélange blanchisse et forme un "ruban " quand on soulève le fouet ajouter ensuite la farine petit a petit en mélangeant délicatement.
Mettre dans chaque empreinte 1 cuillère à soupe de pâte et enfourner à 160° pendant 10 à 12 minutes ...Laisser refroidir

Montage
Faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser tiédir.
Poser une pastille de marmelade sur la mini génoise puis à l'aide d'une petite cuillère, la tartiner de chocolat fondu et tiède (le chocolat ne doit pas être trop chaud) en essayant de faire une couche très fine et en lissant avec le dos de la cuillère (en mettre aussi sur les cotés).
Laisser refroidir avant de déguster (les pim's peuvent se conserver 2 ou 3 jours dans une boite bien fermée).


Déguster !! Mmmmmmmm  cro cro bo

Commentaires

  1. Humm j'adore ces biscuits trop trop bon
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme ils sont réussis, bravo à toi, je viens chez toi pour le gouter
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mangé des paquets de ces gâteaux dans une autre vie....mais là j'ai envie de recraquer! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Miam, ils doivent être délicieux ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'ai pu en déguster des pim's ! Ta version maison est géniale, confiture à varier selon les goûts de chacun.

    RépondreSupprimer
  6. Miam des biscuits qui rendent accro, surtout faits maison merci pour ta recette, gros bisous, bonne fin de semaine 😘

    RépondreSupprimer
  7. rhoo j'adore et je ne savais pas que s’était aussi simple de le realiser
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  8. oh le délice! et facile à préparer!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le clin d'oeil !
    Ta version est très gourmande !

    RépondreSupprimer
  10. vraiment réussi, bravo, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont mes préférés avec cette gelée miam. Si le coeur t'en dis, je suis la marraine de foodista et ta participation me fera plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mauricette. Cette recette me plait bien et je la testerai. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire