Un cours de pâtisserie chez Guillet


Aujourd’hui je voulais partager avec vous le cours auquel j’ai assisté avec mes petites nièces Le thème du cours: " duo parent/enfant ou Tatie lol ..
Le cours avait lieu chez Luc Guillet , dans sa pâtisserie du centre ville de Valence (Drôme ) et animé par la talentueuse Julie Haubourdin. Juste pour situer la chose, et si tu ne la connais pas encore, Julie Haubourdin est chef pâtissier et ancienne formatrice à l’Ecole du Chocolat Valrhona.

Joli accueil 1/4 d’heure avant le début du cours autour d’un café et macarons sont là pour nous accueillir et surtout la pétillante Julie Haubourdin qui anime les cours. Nous faisons connaissance, et c'est parti pour la réalisation..

Je vous laisse avec les photos !

       


 Nous commençons par la réalisation les ganaches et ce sont les enfants qui font, sous la surveillance des parents...













En 1h30 nous avons réalisé une superbe bûche 

Tout le monde est reparti avec sa bûche : (que demander de plus :) 

Hmmm ça donne envie!



Finalement le temps est passé très vite (1h30 ), je suis prête à recommencer ! (et ça tombe bien, car il semblerait que mes nièces aussi ! 

Commentaires

  1. Ah c'est genial une bonne ambiance et une belle buche a emporter et a deguster chez soi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ce cour de pâtisserie devait être super!!
    une superbe buche bien appétissante!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. c'est une belle expérience, vécue entre petits et grands, c'et super et la réalisation est top,
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Quelle belle aventure! Que du bonheur et que de la gourmandise. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire