PÉROUGES

Pérouges est un village qui mérite que l’on y fasse une escale. Pendant un court moment, vous vous sentirez transportés hors du temps, à une autre époque! Il est fort agréable de se promener dans les ruelles pavées, de flâner devant les vitrines des artisans ou bien d’aller se restaurer sur la place principale .
La spécialité de Pérouges est la galette pérougienne: il s’agit d’une galette au sucre à base de pâte briochée, étalée et cuite finement avec beaucoup de beurre et de sucre.
gourmandise fantastique pour les hanches !
Je pense que je vais la tester dans la semaine recette avenir!

















Une maison à colombages renferme sous son auvent une multitude de pommes de maïs à sécher.

















Enfin la porte d'en bas qui est la seconde porte de la cité et qui fut entièrement détruite lors du siège de 1468. 







On peut flâner ensuite dans de nombreuses petites ruelles pavées, et on se croirait dans le décor d'un film digne des 3 mousquetaires.









Commentaires

  1. ...très beau petit village...j'y flânerais bien...;) en plus il a beaucoup d'histoire...

    J'oublie aussi la galette...;) bien que j'adore les brioches...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. un superbe lieu!! merci pour ses magnifique photo!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Un très jolie village à visité superbe photos .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle visite guidée, et ces belles photographies
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. c'est juste à côté de chez ma belle mère et pendant des années c'était notre balade dominicaine à pied de chez elle
    c'est un village que j'adore et surtout mon fils ainé car il y a ces souvenirs d'enfance

    RépondreSupprimer
  6. Ce village est très beau!La région mérite que l'on s'y arrête. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aj je me reconnais mes cousins nous ont fait découvrir ce village c beau

      Supprimer
  7. J attends avec impatience la galette que j adore ... Pense à moi pour le prochain gâteau au boulot ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire