Magret de canard sans peau séché

Réaliser sa viande séchée est vraiment très amusant et très facile. La seule contrainte est de le prévoir plusieurs semaines à l’avance avant de le servir à votre table. Je vous ai déjà proposé de réaliser filet-mignon-seche maison, aujourd’hui c’est au tour du magret de canard.



Ingrédients pour un magret : 

un magret de canard, 

                     500g de gros sel, (au thym si vous en avez)

3-4 cs d’herbes de Provence 

       1 cc d’un mélange de poivre (noir, baie rose, vert)

Préparation 

Enlever la peau du magret en tirant dessus avec la main. S’aider de la pointe d’un couteau pour les zones difficiles dans une boîte de conservation, verser la moitié du sel, déposer le magret et bien l’envelopper avec le sel restant entreposer le magret au réfrigérateur, maximum 12 heures, débarrasser le magret de son sel, le rincer à l’eau froide sous le robinet l’essuyer.  Préparez le mélange d’herbes et de poivres, puis recouvrez le filet de ce mélange sans oublier les côtés Envelopper de manière serrée, le magret dans un torchon serrer les coins de la papillote avec de la ficelle. Déposer le magret en équilibre sur une boite ou un bol pour que l’air circule autour et sous le magret. Entreposer le tout dans le bac à légumes (l’endroit le moins humide du réfrigérateur). Laisser le magret au minimum  3 semaines avant de le déguster.

Je préfère enlever la peau avant séchage, c’est beaucoup plus agréable pour le déguster ensuite. Je le coupe en fines tranches pour l’apéritif.





Commentaires

  1. hummm il est superbe, il faut que je teste
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en fais souvent on adore et j'en mets partout. Là faut dire que j'attends un peu et je vais en refaire pour les fêtes car il faut 3 semaines d'attente snif ! Je n'ai jamais fait de filet mignon séché tu me tentes aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait le genre de chose que j'adore ! La saison du canard gras va bientôt commencer alors je vais m'y remettre comme tous les ans :-)

    Beau dimanche,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  4. C'est une recette que j'aime bien faire aussi surtout que j'ai la possibilité d'avoir de bons magrets par une amie. Je fais plutôt cela début décembre pour être prête pour les fêtes!
    Bon dimanche.
    Françoise.

    RépondreSupprimer
  5. sa fait longtemps que je veux en faire, j'adore bisous

    RépondreSupprimer
  6. Depuis le temps que je me dis que je vais préparer ce magret séché... merci pour le partage, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire