Et oui me revoilà, je suis de retour de vacances

Je voulais vous faire un petit coucou et vous informer que j'étais bien revenue de ma semaine de vacances bord de l'océan Je vous laisse avec quelques photos piochées parmi les centaines que j'ai pu faire ...





























Sur les murs des maisons basses, une profusion exceptionnelle de fresques, crées avec toutes sortes de coquillages


































                                                    Miss France 2017 Alicia Aylies




Sylvie Tellier 





Il faut savoir que la commune de St Révérend (Vendée) comptait six moulins au XIX ème siècle. Le dernier moulin, édifié en 1853-1854, a été restauré en 1997 







Le meunier nous a expliqué le fonctionnement du moulin. Les ailes entraînent les engrenages qui font tourner un axe qui actionne la meule. Cette dernière écrase les grains de blé. Ensuite, le tamis trie le son de la farine.











Commentaires

  1. Merci pour ces superbes photos ça donne envie de partir. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Bravo les fresques en coquillages sont superbes, il y a vraiment des gens doués !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. que de belles photos.
    merci pour le partage,
    bonne semaine bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon retour de vacances! Un grand merci pour ces belles photos et un merci particulier pour ce beau moulin! Bisous de nous deux. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Momo, ah je connais tous ces coins, ben oui j'habite a une centaine de kms.. J'ai même eu un mobil home a Olonne sur mer.. Tu as pris une bonne bolée d'air iodée.. Bises. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Mauricette
    tu as passées de superbes vacances et les photos géniales!
    bisous.
    Michèle ou les tilleuls.

    RépondreSupprimer
  7. De bisn jolies cartes postales qui reflètent de belles vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci, merci pour tous vos messages !je confirme j'ai passé une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos! Tu es une photographe expert, tu peux te reconvertir! Ouvre un resto galerie où tu pourras exposer tes clichés...reconversion assurée, je suis cliente !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire