vendredi 21 juillet 2017

Escalopes de dinde pochées et farcies aux légumes

Bonjour les Momozamis!

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette du Dine avec Sandrine (du blog dineavecsandrine.eklablog.com) J'ai un peu modifié la recette .

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

4 escalopes de dinde bien fines 

1/2 courgettes 

Tomate 

Carotte 

1 échalote 

Une branche de persil 

1 c. à s. de chapelure 

Sel et poivre 

Huile d'olive 

Recette :
Laver et éplucher la carotte., couper la carotte ,tomate et la courgette en tout petits dés dans une poêle, faire revenir un filet d'huile d'olive et mettre le hachis de légumes à cuire, faire revenir à feu moyen pendant 10 min ajouter le persil saler et poivrer à votre convenance. Mettre vos escalopes sur une planche recouvrir d'un papier film et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie saler et poivrer légèrement l'intérieur de l'escalope puis les garnir avec la préparation de légumes rouler les escalopes et former des boudins enfermer les boudins dans du film alimentaire de cuisson. Bien les serrer. Mettre de l'eau à frémir dans une casserole, et plonger les roulés dans l'eau pendant 15 minutes ,Retirer les roulés du cellophane . 

Chapelure : 

Farine 

Chapelure de pain maison 

1œufs 

huile d’olive 

Beurre 

Sel 

Comment ça se passe maintenant 

Préparer 3 assiettes creuses dans lesquelles vous mettrez dans une l’œuf battu additionnés d’un peu de sel, dans une autre la farine et dans la dernière la chapelure maison, faites avec du pain rassis, bien dur et que l’on a passer au mixer, passer chaque escalope, en premier dans la farine, puis dans l’œuf, ensuite dans la chapelure, repasser la dans l’œuf et pour finir dans la chapelure et vous allez avoir une super croûte moelleuse et croustillante. 
Faire chauffer la poêle avec de l’huile d’olive et un peu de beurre pour que la dorure soit bien belle et croustillante. Placer les escalopes dans la poêle à feu moyen pour éviter que la chapelure ne cuise trop vite, retourner les escalopes dès qu’elles sont colorées. Continuer la cuisson pour que la deuxième face soit elle aussi croustillante, débarrasser sur des feuilles de papier absorbant pour enlever le surplus de gras. 

Dégustation 

J’ai servir l’escalope avec des cylindres de courgettes garni de légumes 
Former un cylindre avec les courgettes ajouté le reste de légumes.

 Ce que j'aime dans la cuisson "pochée" c'est que la viande garde tout son moelleux. Après pour farcir votre viande, libre à vous de choisir les bons ingrédients.





5 commentaires:

  1. Belle inspiration!!!
    Bravo!
    Belle assiette!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Le poulet est mins sec comme ça, c'est un peu comme la ballotine, délicieux bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp
    Voilà une bonne idée bien de saison
    Bisous

    RépondreSupprimer