vendredi 5 mai 2017

Quiche facile au thon et courgette

Recette Pâte brisée maison facile
Je vous propose la recette de la pâte brisée. C'est la pâte de base la plus simple ! Elle est ultra facile et rapide à réaliser. Surtout ne pas s'en priver ! On peut "enrichir" la pâte en ajoutant 1 jaune d’œuf en même temps que l'eau (moduler alors la quantité d'eau pour une bonne consistance)

Ingrédients

190 gr de farine

1 pincée de sel

90 g de beurre

45 ml d'eau glacée (env. 3 c. à soupe) 

Etapes de réalisation :
A l’aide d’un robot mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de gros sable, ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte se forme, ajouter de l’eau si besoin. Retirer la pâte du robot et abaisser sur une surface farinée.

1 boite de thon bien égoutté

100 gr de champignon 

1 grosse courgette finement coupée

1 oignon finement coupé

1 gousse d'ail râpée

sel

poivre

4 oeufs

50 gr de fromage type bousin

8 cuillère a soupe de crème fraîche

Les étapes
Faites chauffer l'huile, ajouter les oignons et faites rissoler pendant 5 minutes Rajoutez les champignons, sel, poivre et l'ail et continuez a rissoler pendant 5 minutes Continuez la cuisson, jusqu'à évaporation de tout liquide, retirez du feu, et laisser refroidir , faites dorer la courgette dans 3 cuillères a soupe d'huile, ensuite l'égoutter sur du papier absorbant, dans un petit saladier, fouetter les oeufs avec la crème fraîche et le fromage assaisonner de sel et poivre.
Abaissez votre pâte brisée, tapissez votre moule a tarte, Repartir le mélange de champignons, Couvrir avec une couche de courgette, ensuite une couche de thon, verser dessus le mélange (oeuf, crème et fromage).

Faites cuire au four préchauffé a 180 degrés pendant 25 a 30 minutes.


1 commentaire:

  1. L'idée est séduisante! C'est une association qui me plaît beaucoup. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer