Cake pistache et citron vert

Pour un cake de 10 personnes

- 4 oeufs

- 250g de sucre

- 2 citrons verts

- 110g de crème liquide entière

- 1 pincée de sel

- 200g de farine t55

- 70g de beurre

- 4 g de levure chimique

- 50g de pâte de pistache maison

Préparation

Zestez les 2 citrons verts. Gardez quelques zestes pour la décoration du cake. Frottez les zestes dans le sucre pour le parfumer Laissez reposer 10 minutes.Battre les oeufs avec le sucre citronné sans faire mousser ajoutez la crème liquide entière et la pincée de sel tamisez la farine avec la levure chimique, ajoutez à la préparation précédente et bien mélanger ajoutez maintenant la pâte de pistache et le beurre fondu Versez votre pâte dans un moule beurré et fariné et bloquez au frais une nuit ou au moins 3h pour que les arômes se développent.
Cuire dans un four à 160°C pendant 1h.

Ce cake est vraiment très bon, j'adore la pistache et le citron vert amène de la fraîcheur et du pep's, à refaire!




Commentaires

  1. Joli ton cake, en plus j'aime bien la pistache !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. jolie couleur pour ton cake!
    bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de réalisation qui me plaît infiniment, d'abord parce que j'aime beaucoup les cakes, salés ou non et j'adore la pistache.... Une excellente et savoureuse composition qui me met l'eau à la bouche, exquise et superbe idée ! bravo et merci à toi ! Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les parfums de ton cake.

    RépondreSupprimer
  5. Une petite mise à l'honneur pour toi sur mon blog ce matin !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une idée gourmande à retenir! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. bravo! beau et bon!
    bisous.
    les tilleuls.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire