dimanche 16 avril 2017

Bavarois au citron, chocolat et framboise

Aujourd’hui je vous présente encore un petit dessert bon et léger, en bouche.Pour cette recette ils y'a 4 étape, une génoise, mousse chocolat, citron et framboise.

Génoise: 

2 œufs 

1 pincée de sel 

75 g de sucre

75 g de farine 

1cs de levure chimique

Préparation 

Battre les œufs avec la pincée de sel, jusqu'à que le mélange double de volume, ajouter le sucre continué a mélanger a grande vitesse, mélanger la farine et la levure chimique, les incorporé au mélange d'œuf délicatement , disposez dans un moule et cuire a 180° pendant environ 10 minute. Laisser refroidir.

Mousse au chocolat

INGRÉDIENTS 

Chocolat noir : 200 g

Beurre doux : 40 g

Blanc(s) d'oeuf : 6 pièce(s)

Sucre en poudre : 20 g

LA RECETTE

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au four à micro-ondes. Pendant ce temps, battre les blancs en neige puis ajouter le sucre. Laisser tourner pendant quelques instants pour bien dissoudre le sucre. mélanger le chocolat et le beurre. Détendre le chocolat avec une partie des blancs en neige et mélanger au fouet. Lors de cette première étape, le but est plutôt de détendre le chocolat que de donner du volume versé le chocolat sur le reste de blancs en neige. Arrêter de mélanger dès que les blancs sont bien incorporés au chocolat Verser dans le moule et mettre au congélateur 1 heure.

Bavarois framboise

200g de framboises (surgelées pour moi)

20g de sucre 

2feuilles de gélatine 

30 cl de crème liquide 

Préparation 

Disposer les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir. Mixer vos framboises, puis la faire légèrement chauffer pour y dissoudre la gélatine. Laisser refroidir. Battre le crème liquide en chantilly, puis y incorpore le mélange délicatement. Verser dans le moule, et mettre au congélateur 1 heure.

Mousse citron: 

30 cl de crème liquide

Le jus de 3 citrons

100g de sucre

2feuilles de gélatine

Recette :

Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide (5minutes) faire chauffer le jus de citron avec le sucre et y dissoudre la gélatine, laisser légèrement refroidir. Battre le crème liquide en chantilly, puis y incorpore le mélange de citron, verser dans le moule, et pour finir y disposer le fond de biscuit.
Remettre le tout deux heures au congélateur au bout de deux heures, démouler et laisser décongeler au frigo tranquillement puis décorer.



Je vous souhaite à toutes, à tous, et à vos familles, une belle "Fête de Pâques" avec beaucoup de chocolat...Régalez-vous, mais attention à la crise de foie 

VIVE LA FÊTE DE PÂQUES!

4 commentaires:

  1. Il est magnifique ton gâteau! Bravo pour cette belle réalisation! Très bon dimanche de Pâques. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !!! Joyeuses Pâques également !

    RépondreSupprimer
  3. Je fais mes mousses comme toi, ce mélange doit être exquis
    Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer