samedi 4 février 2017

Des croquants aux fruits confits et à l’orange

Des petits croquants aux fruits confits, tout craquants, tout croquants..Ils sont excellents, très simples à faire et, de plus, se conservent très bien. J’aime beaucoup les réaliser et les conserver dans une petite boite hermétique en métal…

Ingrédients :

3 œufs.

130 ml d’huile

120 g de sucre.

200 g de fruits confits

100g d’orange

1 cuillère a café de fleur d’oranger 

6 g de levure chimique.

1 cuillère à café de sucre vanillé.

350 g Farine 

Pour décorer :

Jaune d’un œuf.

Préparation :

Travailler ensemble le sucre et les œufs ajouter l’huile, le sucre vanillé et, la levure chimique, les fruits confits et la farine nécessaire et bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Diviser la pâte en morceaux, rouler chacun en forme de baguette puis les disposer sur une tôle chemisée de papier sulfurisé mélanger le jaune d’œuf puis badigeonner les baguettes avec ce mélange et dessiner des traits avec un couteau Mettez-les au four assez chaud pour faire une demi-cuisson. Les sortir du four et laisser refroidir découper délicatement les baguettes, à l’aide d’un couteau long à lame fine et aiguisée, en tranches régulières , disposer les croquants encore dans une tôle et faire cuire dans un four moyennement chaud jusqu’à ce qu'il soit doré.



5 commentaires:

  1. Ca a l'air trop bon !!

    Je te souhaite un bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  2. ils sont appétissants tes petits gâteaux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle gourmandise que ces croquants...J'aime les fruits confits et l'orange pour sublimer le tout doit être un pur régal... bravo ! Une excellente journée, des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pas pour mes gourmands avec les fruits confits!!
    Dine avec SANDRINE

    RépondreSupprimer
  5. ça devait être bon! bon dimanche

    RépondreSupprimer