dimanche 26 février 2017

Cookies aux flocons d'avoine & m&m's

Encore des cookies! Je vais encore me répéter mais j'ai toujours envie d'en faire!!! J'essaye quand même d'innover un peu en changeant de recette et de garniture.

Ingrédients

110 gr de beurre mou

110 gr de sucre roux

50 gr de sucre en poudre

1 oeuf 

140 gr de flocons d'avoine

140 gr de farine

1 cac de levure chimique

1 pincée de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

160 gr de mini m&m's au chocolat (ou autre variété)

Recette 

Prendre un récipient et y verser les smarties, les flocons d’avoine, la farine, la levure, les sucres roux et le sucre, par la suite, il faut ajouter l’ œuf et le beurre mou puis malaxer généreusement le tout. Pour la cuisson, il faut prévoir de couvrir la plaque d’un papier cuisson. Après, la pâte sera placée sous forme de boules pour obtenir la forme de cookies. Dans un four préchauffé à 180°C, la cuisson ne doit durer plus de dix minutes. Croustillants et gourmands, les cookies vont régaler petits et grands

 momogâteaux a vraiment trouvé de quoi émerveiller les vacances des enfants et les initier à la cuisine tout en les livrant à de bons moments d’amusement.


.


8 commentaires:

  1. Une idée géniale!
    Je suis vraiment étonnée que les m&m's ne décolorent pas à la cuisson, je n'aurais jamais osé. merci de l'avoir fait!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. des cookies super gourmands ! ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mauricette....

    les biscuits aux flocons d'avoine sont mes préférés....

    alors la cuisine serait ta première passion et la photo la seconde?..;)

    merci pour la visite et les bons com. chez moi..

    bise

    ly xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady
      Oui la photographie c'est ma passion aussi

      Supprimer
  4. A faire absolument avec les enfants !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. les photos sont très tentantes!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ils ont du s'éclater les enfants à faire des petits gâteaux avec maman ! Je prends du son d'avoine c'est plus raffiné que les flocons mais tout aussi bon. Bisous

    RépondreSupprimer