samedi 14 janvier 2017

TUILES AUX AMANDES ET AUX ÉCLATS DE PRALIN

Cette recette vous permettra d'utiliser vos restes de blancs d'oeufs non utilisés .Elles se conservent idéalement à l'abri de l'humidité et de l'air ambiant dans une boîte métallique ou bien hermétique que vous éviterez d'ouvrir trop régulièrement (même si c'est dur!!!) sous peine qu'elles ramollissent.

Ingrédients pour 25 tuiles environ :

40 g de farine

230 g de sucre

1 pincée de sel

140 g de blancs d'œufs

50 g de beurre fondu

100 g d'amandes effilées

100 g d'éclats de pralin

Recette 

Verser les blancs d'œufs dans un cul de poule ajouter le sucre en poudre, la pincée de sel fin et la farine bien mélanger au fouet ajouter le beurre fondu mélanger à nouveau Ajouter les amandes effilées et le pralin puis mélanger avec une spatule ,Utiliser 2 toiles de cuisson en silicone  (ou à défaut des plaques de pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé) et y déposer à l'aide d'une petite cuillère des tas de pâte et les étaler finement avec le dos de la cuillère en laissant un espace d'au moins 3 cm entre eux cuire à four chaud à 180°C... jusqu'à coloration complète. A la sortie du four attendre quelques instants avant de les décoller puis les mettre en forme sur un rouleau à pâtisserie.



4 commentaires:

  1. Elles sont superbes j'ai bien envie de les tester, car il me restes des blancs d'oeufs
    Merci pour la recette
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Une gourmandise incontournable et particulièrement savoureuse, j'aime beaucoup les tuiles mais tu les raffines si je peux dire, en ajoutant le pralin et là, c'est un pur régal ! Une excellente fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. comme ça doit être bon trempée dans un bon café!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. elles sont superbes bravo idéal avec mon thé à 16h lol bonne après-midi

    RépondreSupprimer