dimanche 15 janvier 2017

Tiramisu aux poires , caramel beurre salé

ce soir je vous propose ma ptite invention de tiramisu revisité avec des poires, des sablés bretons et ma ptite touche gourmande le caramel au beurre salé : un vrai régal !!


Ingrédients pour 6 verrines ou 12 mini-verrines

2 poires
 400g de mascarpone
 4 oeufs
20 cl de crème liquide
 50g de beurre salé
 170g de sucre
 15 sablés bretons


Recette

Mettez 50g de sucre et 3 CS d'eau à cuir dans une casserole pour obtenir un caramel bien doré (ou utilisez du caramel déjà fait, dans ce cas-là, faîtes légèrement chauffé le caramel). Hors du feu, ajoutez le beurre en parcelles, puis la crème liquide. Mélangez bien. Remettez à bouillir légèrement quelques secondes puis laissez refroidir (pensez à réserver 3 CS de caramel pour la déco du dessus).
Battez le reste du sucre avec les jaunes d'oeufs dans un grand saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporez délicatement à la préparation précédente.
Montage
Peler les poires et les découper en petits dés tapisser le fond des verrines de morceaux de biscuits, recouvrir d'une couche de mélange au mascarpone disposer les cubes de poire sur le mascarpone et arroser de caramel au beurre salé Recommencer l'opération en alternant à nouveau biscuits mascarpone- poire-caramel. Recouvrir chacun des verres de cellophane et réserver au réfrigérateur au minimum 4h.



6 commentaires:

  1. Délicieuse version, bravo, je note !!!!! Belle et heureuse année 2017 également.

    RépondreSupprimer
  2. Super gourmand ce tiramisu revisité!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Caramel au beurre salé, tout simplement délicieux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je te crois si tu dis que ce tiramisu est délicieux... les ingrédients sont fabuleux et avec plaisir, je veux bien essayer cette superbe recette... une réalisation magnifique ! Bravo ! Une excellente soirée pour toi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. ces verrines me plaisent beaucoup
    bises

    RépondreSupprimer