Muffins américains aux pépites de chocolat

Les gâteaux sont légers, moelleux, pas du tout bourratifs comme peuvent l’être certains muffins.
Ces parfaites petites gourmandises sont issues du Le blog de kekeli  http://kekeli.over-blog.com/

j'ai cependant rajouté mon petit grain de sel , pour les ingrédients ..



Ingrédients 

300gr de farine 

180 gr de sucre 

1/2 sachet de levure (13g ) 

1 c-a-c de bicarbonate de soude (5 g) 

¼ de cuill. à café de sel 

250 ml de lait 

113gr de beurre 

275g de pépite de chocolat 

2 œufs 

Recette 

Préchauffeur le four a 200C placer des caissettes a muffins dans les moules a muffins. 

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : la farine, les pépites de chocolat, le sel, la levure et le bicarbonate de soude. 

Dans un second saladier mélanger le lait ,beurre fondu, oeufs et sucre. 

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides sans trop mélanger. 

Remplir les caissettes a muffins au ¾. 

Enfourner pour 5 minutes, réduire la température a 185 C et cuire pour 15 minutes approximativement (testez avec un cure-dent). 

Laisser refroidir durant 5-10 minutes avant de déguster.


Commentaires

  1. je viens de passer sur son blog vous me poussez à faire des muffins lol miam miam

    RépondreSupprimer
  2. hyper gourmands tes muffins c'est le gouter prefere de mes filles :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta confiance, je te mets à l'honneur bientôt sur mon blog.
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ils ont sympas ces muffins! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore déjà ces petites gourmandises venues d'outre Atlantique! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Et oui aux US tout comme au Canada (je suis canadienne) les portions sont énormes. N'oublions pas que les US sont le pays où la surcharge pondérale est la plus importante. Je préfère les portions normales. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Juste parfaits et terriblement savoureux, je suis sous le charme gustatif de tes petits muffins... Magnifique recette gourmande, j'aime infiniment !! Bravo... Une excellente fin de journée pour toi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour vos commentaires et merci à Kekely pour cette super recette Que je vais la refaire sans tarder avec d'autres ingrédients !bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire