MIJOTÉ DE LAPIN à la sauce veloutée

J'adore préparer de délicieux plats mijotés. On les prépare tranquillement le matin ou l'après-midi, tout cela cuit doucement et il suffit juste de les réchauffer un peu pour passer à table.


Ingrédients:

- morceaux de lapin 

20 petits champignons de Paris

Moutarde

Vin blanc sec

1 petit bouquet de persil

Crème épaisse

Beurre

Huile de tournesol

Sel et poivre

Préparation:

Enduire et malaxer la viande avec du sel, du poivre et de la moutarde. Déposer une cuillère à soupe de beurre dans une cocotte en fonte chauffée et verser 1 cuillère à café d'huile de tournesol. Dès que le beurre a fondu, faire rissoler la viande à feu moyen pendant un quart d'heure. Retirer puis réserver. Dans le même récipient, déglacer le suc de cuisson avec un verre de vin. Bien remuer jusqu'à ébullition. Une fois réduite la sauce, ajoutée de la moutarde puis 50 ml d'eau. Replacer le lapin et verser les champignons. Laisser cuire au moins pendant une trentaine de minutes. Retirer encore une fois la viande et réserver au chaud. Verser 4 cuillères à soupe de crème dans la sauce. Rehausser le feu à vif pour faire épaissir la sauce. Réintroduire le lapin dans la cocotte et ajouter du persil. Servir.




Commentaires

  1. moi je les prépare la veille pour un meilleur goût! bises

    RépondreSupprimer
  2. hummmm délicieux et tu me donnes envie d'en faire, dommage que je suis la seule a aimer ça à la maison :(
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le lapin... ta recette est superbe et délicieusement parfumée, une excellente assiette ! Bravo, je passe à table ! Une très belle fin de journée, des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire