dimanche 22 janvier 2017

LA CRÈME CARAMEL AU BEURRE SALÉ.

La recette trop simple : la crème caramel au beurre salé, tellement bonne !


INGRÉDIENTS :

100 g de sucre en poudre.
20 g beurre aux cristaux de sel.
50 g de crème fraîche.
10 cl d’eau. 


PRÉPARATION :

Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l’eau.
Quand le sucre a caramélisé, ajoutez le beurre froid. Retirez votre casserole du feu ajoutez la crème fraîche mélangez remettez votre casserole à feu vif retirez votre crème du feu et laissez-la refroidir dans un pot. 



Info
Cette crème se conserve au frigo
 Remarque : pour ramollir la crème à la sortie du réfrigérateur, il suffit de la passer 10 sec au micro-ondes


6 commentaires:

  1. La crème caramel au beurre salé, c'est tellement délicieux. J'en ai un pot au réfrigérateur. Bisous. Moi je le mets au bain-marie, je n'ai pas de micro-ondes mais par choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jackie
      Bonne soirée et merci pour ton sympathique commentaire....

      Supprimer
  2. Depuis le temps que j'ai envie de tester ce genre de crème !!
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. voila une bien délicieuse gourmandise,bien sympa!! miam!!
    excellente journée!

    RépondreSupprimer
  4. un délice fait maison!! bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pensais pas qu'il était aussi simple de réaliser une crème aussi délicieuse, j'aime infiniment cette recette et déjà, elle a rejoint les autres dans le classeur, un pur régal et superbement préparé, bravo ! Une excellente soirée pour toi, bisous

    RépondreSupprimer