mardi 20 décembre 2016

Tuiles aux amandes de Pierre Hermé


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette super simple mais trop trop bonne. Il s'agit des tuiles aux amandes de Pierre Hermé. Attention Pierre Hermé recommande de faire la pâte à tuile la veille et de la laisser ensuite une nuit au frigo pour pouvoir la cuire que le lendemain.Moi j'ai préparé la pâte le matin et à 20 h j'ai cuit les tuiles.


Ingrédients : pour environ 14 tuiles pour moi

- 2blancs d'oeuf(60g)

- 100g d'amandes effilées

- 25g de beurre

- 20g de Farine de blé la fluide idéale Gruau d'Or

- 1 c à c de vanille en poudre

- 100g de sucre (comme je n'avais pas de vanille en poudre j'ai mis 100g de sucre vanillé maison)


Préparation :

Faites fondre le beurre à la casserole ou aux micro-ondes pour moi.
Dans un saladier ajoutez le suce, la vanille en poudre et les mandes effilées.
Versez dessus les blancs d'oeufs et mélangez à l'aide d'une maryse.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau. Filmez la préparation et laissez la au frigo au moins 2heures et le mieux toute une nuit au frigo.

Le lendemain, Préchauffez votre four à 180°C.

Tamisez la farine puis versez-la dans la préparation aux amandes. Mélangez. Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson disposez 1 c à c de préparation. J'ai mis 4 petits tas sur une plaque. A l'aide d'une fourchette étalez chaque tas de préparation. Trempez votre fourchette dans l'eau pour qu'elle ne colle pas à la préparation. Enfournez pour environ 10 à 12 minutes. A la sortie du four décollez les tuiles de la plaque et disposez-les sur des plaques de tuiles ou de baguettes ou une bouteille pour leurs donner une forme incurvée.


2 commentaires: