samedi 19 novembre 2016

Le gâteau « Body »


Il s’agissait ce samedi de la baby shower de ma belle fille
Qu’est-ce qu’une Baby Shower ?
C’est une fête en l’honneur de la future maman qui a lieu aux environ des 7/8 mois de grossesse. La Baby Shower est devenue populaire grâce aux séries telles que Desperate Housewives, Greys Anatomy .
Bon apriori, je ne suis pas très fan de ce genre de fête, pour cette belle occasion il n y a pas de plus beau de lui préparer un beau gâteau, avec peu d'imagination et qlq jours de débats avec ma tete lol j'ai décidé de lui faire un gâteau en forme de body.



Recette :
Génoise :
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de farine tamisée
{GLAÇAGE }
100 g sucre glace
1/2 blanc d'œuf
le jus filtré d'1/4 citron
quelques zestes de citron


Préparation:

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Cette opération prend au moins 5 minutes au robot ou 10 mn à la main. Incorporez délicatement la farine tamisée par-dessus en remuant délicatement pour le pas casser la mousse. Versez la génoise dans votre moule rectangle   recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire la génoise pendant 15 mn à 180°. Elle doit être légèrement dorée sur le dessous. Laissez refroidir.


Couper un demi-cercle à partir du milieu de l'une des extrémités courtes du gâteau. Ce sera le trou du cou de la grenouillère.
Ensuite, coupez les coins de l'extrémité opposée du gâteau pour faire des trous pour les jambes. Faites vos coupes légèrement arqué, pas tout droit.
Jeter (ou grignoter) le cou coupé-, mais sauver les jambes découpes pour faire les manches du body. Couper les côtés arqués des coins afin qu'ils soient à plat. Placer les bords de coupe sur les côtés du gâteau, en alignant les angles avec le bord supérieur du gâteau. Vous avez maintenant la forme de votre body!


Préparez le glaçage.


Dans un petit saladier, mélangez à la spatule le blanc d'œuf et le sucre glace jusqu'à obtenir une pâte bien blanche. Ajoutez le jus d'un quart du citron que vous avez zesté. Mélangez bien la préparation qui doit être crémeuse.
Recouvrir la surface du gâteau avec le glaçage.une couche de paillettes. Remplir une poche à douille munie d'un petit bout rond Décrire le body
Embellissez le col et les manches avec des lignes supplémentaires Ajouter une ligne courbe et les points de boutons-pression au bas du body







3 commentaires:

  1. Absolument magnifique. Très réussi. Je suppose que c'est une petite princesse qui est attendue.Belle journée

    RépondreSupprimer