dimanche 23 octobre 2016

Crumble cake


Je l’ai fait (et un tout petit peu modifié), il est DELICIEUX. Merci pour cette belle recette !
Les bons gros gâteaux, c’est lorsque le froid s’installe qu’on commence à les préparer. On se fait plaisir à couper de belles tranches et on les accompagne d’un bon Café chaud .
Et comme je ne suis pas la seule à faire sortir de mon four de bons gros gâteaux en ce moment, je vous propose de jeter également un œil à celui Michèle

Voici le lien : http://croquantfondantgourmand.com/



Pour 8 personnes 

Préparation 30 minutes – Cuisson 40 minutes

Il vous faut : 3 à 4 pommes / 200 g de farine / 150 g de sucre roux / 2 oeufs / 1 cuillère à soupe d’huile de noisette / 1 sachet de poudre à lever / jus d’1/2 citron
Pour le crumble : 80 g de farine / 60 g de sucre roux / 30 g de poudre de noisette / 50 g beurre / 20 g de noisettes hachées
Finition : sucre glace / 5 g de noisettes hachées
Préparez le crumble : mélangez dans un saladier la farine avec le sucre et la poudre de noisette. Incorporez la matière grasse et malaxez pour former une pâte sableuse. Ajoutez enfin les noisettes hachées. Placez au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et fariner un moule à manquer. Pour un gâteau gros et épais je vous conseille d’utiliser un moule en 20 ou 24 centimètres de diamètre.
Pelez et évidez les pommes. Tranchez-les finement.
Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le sucre. Creusez un puits et cassez les oeufs dedans. Mélangez progressivement en incorporant les oeufs. Ajoutez tout en mélangeant, l’huile de noisette, Incorporez enfin la poudre à lever.
Versez la moitié de la pâte dans le fonds du moule. Ajoutez les tranches de pomme puis versez l’autre moitié de pâte à gâteau. Répartir la pâte à crumble sur le dessus du gâteau. Enfournez pour 40 minutes dans le bas du four.

Une fois le gâteau refroidi saupoudrez de sucre glace et de noisettes hachées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire