Tarte courgettes, petits pois, chèvre et menthe

Voici une recette que j'avais envie de tester Un régal que j'ai partagé sur mon blog tellement c'était bon ...Je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel et de changer ... La préparation

voici le lien du blog :http://croquantfondantgourmand.com/



Pour la pâte brisée, j'utilise la recette kitchenaid :

Ingrédients :

200 g de farine

100 g de beurre

1 oeuf

1 belle pincée de fleur de sel

Un tout petit peu d’eau

Commençons par faire la pâte !

Prenez votre robot mixeur muni de la lame couteau (ou votre robot pâtissier avec le crochet pétrisseur). Versez dans le bol du robot la farine, le beurre, la fleur de sel,oeuf et le petit peu d’eau.Lancez le robot et laissez la boule de pâte se former.Si la pâte reste sablonneuse rajoutez un tout petit peu d’eau supplémentaire. Si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine.Bravo votre pâte est magnifique, filmez la et gardez la sur le plan de travail.

Recette :

100 g de petits pois frais écossés (ou surgelés)

2 petites courgettes

2 oeufs

150 g de fromage de chèvre frais type «Petit Billy»

20 cl de crème liquide

10 feuilles de menthe

Sel et poivre 

préparation:

Faire prendre un bain aux petits pois dans une eau bouillante salée pendant 5 minutes puis les égoutter et les mélanger aux courgettes râpées.
Faire cuire la pâte, préalablement étalée et placée dans un moule, 10 minutes à 180°C (four préchauffé…)
Battre les œufs avec la crème, ajouter le fromage de chèvre écrasé et la menthe ciselée, saler et poivrer
Verser cet appareil sur le mélange de légumes et mélanger
Verser sur la pâte précuite et remettre au four pour environ 30 minutes

C’est bon chaud et c’est bon froid !!

Commentaires

  1. Merci Momo pour ce clin d'œil et pour ces jolies tartes. Une bonne idée d'avoir utilisé du petit Billy qui doit renforcer le goût. Je prends la photo pour la mettre sur ma recette en attendant la mise à l'honneur de samedi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Sympas ces petites quiches!!
    Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette belle réalisation! Ces tartes sont bien appétissante car toutes en saveur. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire