Panna cotta aux pastilles Vichy, fausse ganache choco-menthe



Ingrédients :
50 cl de crème liquide
30 grammes de pastilles Vichy + 1 pour le décor
1 gramme d'agar agar (ou 2 feuilles de gélatine)
30 g de crème fraiche liquide entière
60 g de chocolat after eight

Préparation :
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau et pendant ce temps faire chauffer la crème et les pastilles Vichy. Avant que la préparation arrive à ébullition stopper le feu et laisser infuser une dizaine de minutes. Remettre la casserole sur le feu et s'assurer que les pastilles sont toutes fondues. Presser les feuilles de gélatine entre vos mains pour en extraire un maximum d'eau et incorporez-les à la crème pour les faire fondre. Bien mélanger au fouet pendant environ 30 secondes. Répartir la crème dans les verrines et laisser refroidir pendant au moins 15 minutes à température ambiante. Recouvrir ensuite de film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heures.

La ganache :
Dans une casserole, portez à petite ébullition la crème fraîche, puis incorporez le chocolat coupé en petits morceaux. Fouettez et portez de nouveau à ébullition jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Retirez du feu et laissez refroidir. Quand le chocolat est juste tiède, le verser sur chaque panna cotta. Attention, assurez-vous d’abord qu’elles soient bien « prises » avant de verser la ganache dessus.
Remettez les verrines au frais pour toute une nuit.
 

Commentaires

  1. Alors ça c'est formidable avec les pastilles Vichy.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Des pastilles Vivhy! Ton idée est magnifique! Cette panna cotta doit être bien gourmande. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Voici une panna cotta des plus originales et très belle visuellement. Bravo !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire