lundi 11 juillet 2016

Bavaroise " à la Framboise, sur Lit de pralines

Voici le gâteau d'anniversaire  que j'ai fais pour  ma cousine, un jolie gâteau composé de framboises pour un pique-nique ouf il a résister a la chaleur (37/°)


Mousse framboise : 200gr de framboises (maison, décongelées) - 4gr de gélatine (2 feuilles) - 20cl de crème (35%) - 50gr de sucre - 1 blanc d'oeuf

Tremper la gélatine dans de l'eau très froide. Mixer finement les framboises, faire tiédir la purée obtenue jusqu'à ± 40°, ajouter la gélatine égouttée, mélanger et lisser au mixeur plongeant, ( filtrer si souhaité )laisser refroidir. Monter la crème en chantilly, Incorporer délicatement la chantilly au coulis de framboise refroidi, puis couler la moitié de la mousse dans un moule en forme de cercle ajoutez des framboises puis verser l’autre moitié de mousse dessus les framboises . Mettre au congélateur pour minimum deux heures.

Une pâte fine et assez légère, parfumée aux pralines 
Sablé aux pralines roses : 80gr de pralines  - 120gr de farine - 80gr de beurre salé à température ambiante - 1 oeuf

Mettre les pralines dans le bol d'un robot coupe, hacher rapidement en sable grossier, ajouter les autres ingrédients et mélanger par impulsion jusqu'à obtenir un sable homogène, arrêter dès que la pâte s'agglomère en boule. Verser la pâte sur un tapis de cuisson, Préchauffer le four à 180°
Découper la pâte en cercle, le poser sur le tapis de cuisson et enfourner pour 10 minutes. Sortir la plaque du four, Laisser refroidir sur une grille.
Transférer délicatement le sablée sur la mousse framboise, conserver 2h au frais avant de servir décoré  de framboises ..


1 commentaire:

  1. Tu nous gâtes! Quel beau gâteau! Tu as du faire des heureux! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer