dimanche 12 juin 2016

Tarte abricots pistache

Prise à Mercotte sur son blog pour lui emprunter sa recette :
www.mercotte.fr


500g d’abricots parfumés mais fermes
La pâte sucrée : 140g de beurre à T°ambiante, 75g de sucre glace, 25 g d’amandes en poudre, 1pincée de fleur de sel, 1 œuf, 250g de farine.

Crémez à la feuille au robot le beurre pommade et le sucre glace, ajoutez l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Ne travaillez pas trop la pâte. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le finement au rouleau entre 2 feuilles guitare ou film ou papier cuisson. Réservez au frais quelques heures ou 15 min au congélateur.

La crème d’amandes à la pistache : 1 œuf entier, 1cs rase de pâte de pistache, 50g de beurre pommade, 50g de sucre en poudre, 50g de poudre d’amandes, 1cc de farine.

Dans le bol du robot mélangez à la feuille le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez dans l’ordre l’œuf, la poudre d’amandes, la farine et la pâte de pistache. Mélangez pour obtenir un appareil homogène. Le dressage : Foncez le moule choisi avec la pâte. A la poche ou à la cuillère recouvrez le fond avec une partie de la préparation, environ les 2/3 pour ce moule. Coupez les abricots en 2, puis à nouveau chaque oreillon en 2 et rangez-les bien serrés côté bombé dessous. Recouvrez avec le reste de la crème d’amandes à la pistache. Enfourner 25 minutes environ à 180°, chaleur tournante.

La finition : QS de pistaches concassées et de sucre glace.   
  
     Grace a Mercotte j'ai trouvé la parfaite tarte à l'abricot. Merci Mercotte pour la recette




6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'association abricot-pistache, cette tarte est très belle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet association de parfum et le moule carré ça change.Cette recette est accessible,ça fait plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer