mardi 28 juin 2016

cookies aux smarties

Voici de jolis cookies aux smarties. Ça change des cookies aux pépites de chocolat, c'est coloré et délicieux, ça me plaît !


Ingrédients (pour 10 cookies) :

125 g de farine
40 g de cassonade (sucre roux)
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
50 g de beurre
- 1 oeuf battu
- un sachet individuel de m&m's (les normaux aux cacahuètes ou tout chocolat si vous préférez)

Préparation de la recette :
On commence par faire le mélange sec : mélangez dans un saladier la farine, la cassonade, la levure, et sucre vanillé.  Puis faites fondre le beurre  Battez l’ oeuf, et ajoutez au beurre et mélangez le tout!
Incorporez le mélange "beurre-oeuf" au mélange sec et remuez bien le tout. Mettez le four à préchauffer à 200°C (thermostat 6-7). Jusqu'ici ce n'est pas très fatiguant, maintenant on passe aux choses sérieuses !!! Prenez le paquet de m&m's et à l'aide de l'instrument de votre choix, écrasez les m&m's. On peut également les mettre dans un sac plastique (pour congélateur) pour les écraser.
Ajoutez les pépites de m&m's à la pâte (en essayant d'en manger le moins possibles bien sûr!) et mélangez le tout. Façonnez vos cookies sur une plaque à pâtisserie  Enfournez 10 minutes (en général c'est largement suffisant!).  Sortez les cookies du four après les 10 minutes.

     Laissez-les refroidir quelques minutes et jetez-vous dessus..



2 commentaires:

  1. J'adore ces cookies! Petits et grands....il y a de quoi se régaler. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est rigolo et original ! belle idée
    Lott

    RépondreSupprimer