jeudi 12 mai 2016

Demi-sphère en chocolat garnie de fraises et espuma citron basilic

Bonjours les amis, aujourd'hui une recette tout simple mais qui fait effet a coup sur, et c'est tellement bon.


Ingrédients :

100 grammes de chocolat noir
250 g de fraises gariguettes

citron vert basilic: 3 jaunes d’oeufs, 100 g de sucre, 20 g de jus de citron vert, 10 g de basilic frais, 1feuilles de gélatine, 250 g de crème liquide entière fouettée.

Préparation

Monter les jaunes au batteur. Réaliser un sirop de sucre: faire chauffer 60 g d’eau avec le sucre, cuire jusqu’à 120 °C. Verser le sucre cuit en filet sur les jaunes, fouetter jusqu’à complet refroidissement. Mixer le basilic avec le jus de citron vert. Ajouter à l’appareil précédent. Incorporer la gélatine préalablement réhydratée puis essorée et enfin la crème fouettée. Mélanger.

Les coques chocolat :

A l'aide d'un pinceau dorer l'intérieur de moules à demi sphères en silicone avec le colorant en poudre dorée. Toujours à l'aide du pinceau, déposer une 1ère couche de chocolat à l'intérieur des demi sphères. Laisser durcir. Lorsque le chocolat a durci, déposer une 2nde couche de chocolat dans les moules demi sphères après avoir retremperai le chocolat. Laisser durcir avant de démouler les demi sphères. A l ‘aide de douilles en métal chauffées à la flamme faire des trous.Poser une coque en chocolat; tapisser le fond de la coque avec les fraises équeutées puis compléter avec l’espuma citron basilic avant de remettre la coque trouée.

                             Régalez vous avec ce dessert chocolaté fruité …




1 commentaire: