vendredi 13 mai 2016

Bavarois d'asperge verte , demi sphère de foie gras

ingrédients pour 3 cercles individuels

100 g d'asperges verte en bocal, 50 g de crème liquide , 2 g d'agar agar (ou 2 feuilles de 4 g de gélatine)

La base du bavarois

100 grammes de beurre fondu
100 grammes de biscuits pour l’apéritif TUC

Garnissez une planche ou un plat bien plat de papier sulfurisé et posez-y vos cercles à dresser. Faites fondre le beurre sans le laisser cuire. Ajoutez les biscuits réduits en poudre fine et mélangez bien. Répartissez le mélange dans le fond de 3 cercles de dressage de 6 centimètre de diamètre. Tassez bien et égalisez les surfaces. Placez au réfrigérateur.

Préparation:
Foie gras :
30 g foie gras ( environ)

Mixer le foie gras pour l’assouplir. Emplir les empreintes demi-sphères de foie gras en tassant bien.. Faire prendre au grand froid pendant environ une heure.
Mettre à égoutter les asperges sur un papier absorbant. Mixer les asperges cuites avec 2 cuillère a soupe de crème ,Saler et poivrer faire tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide dissoudre la gélatine essorée dans la préparation.
Monter la crème fraîche très froide en chantilly l'incorporer délicatement à la préparation asperge..Versez la moitié mousse asperge au fond du cercle y déposer une mini demi-sphère de foie gras. Puis ajoutez de nouveau la préparation d’asperge par-dessus . Réservez au frais au moins 2 heures.


                                                       Bonne dégustation




1 commentaire:

  1. Ce bavarois est digne d'une table de fête! Bisous et belle journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer