dimanche 3 avril 2016

Tarte soleil à la tapenade d'olives noires

Si vous traînez sur les sites de cuisine vous avez dû entendre parler de la Tarte Soleil !! et si ce n'est pas le cas, vous devez absolument tester cette recette pour l'apéro car c'est ultra simple, rapide et ça fera son petit effet auprès des vos invités .

Tarte soleil à la tapenade d'olives noires:

Ingrédients : pour la tapenade maison

50g d'olives noires à la grecque

1 gousse d'ail

une grosse cuillère à soupe de câpres au vinaigre (15 à 20 g)

4 filets d'anchois allongés à l'huile d'olive

2 cs d'huile d'olive

Préparation :

Dénoyautez et hachez grossièrement les olives.

Épluchez l'ail et enlevez le germe puis hachez-la également grossièrement ainsi que les câpres et les anchois préalablement égouttés sur un papier absorbant.

Versez l'ensemble des ingrédients dans le robot et hachez pour obtenir la consistance désirée. Personnellement j'aime que la tapenade soit presque réduite en purée.

 il faut aussi:
 2 Pâtes feuilletées

Déposez la pâte sur votre plan de travail. Étalez la tapenade sur toute la surface et recouvrez de la 2ème pâte. Soudez les bords en appuyant légèrement avec une fourchette. Fouettez l’œuf et dorez la pâte du dessus à l'aide d'un pinceau.

Déposez un bol au centre et commencez la découpe : une entaille à chaque quart, puis entre les quarts en formant des triangles. Torsadez les triangles et enfournez 20 minutes à 180°C. A déguster entres amis, tièdes ou froids.

A vous de jouer !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire