lundi 25 avril 2016

Panna cotta à la noix de coco et grenade

J’ai fait ce dessert à l’occasion d’un repas avec des amies et on a bien apprécié le mélange coco (pas trop sucré) avec l’acidité de la grenade...
Pour 4 personnes :

- 50 cl de crème liquide (fleurette)

- 2 feuilles de gélatine

- 40g de noix de coco râpée

- 30 g de sucre

La panna cotta:
Mettre dans une casserole le sucre, la noix de coco et la crème. Porter à ébullition et laisser ensuite infuser pendant 15 mn. Pendant ce temps faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Filtrer la crème au coco. Incorporer la gélatine essorée et bien mélanger jusqu'à ce que celle ci soit dissoute. Mettre dans les verres de présentation. Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 4h.

La couche de grenade:
Pour 25 cl de sirop environ:
1 grenades (200g)
200g de sucre environ

Couper la grenade en deux. Extraire les petits grains en prenant soin de bien éliminer les débris d'écorces et de cloison .. Mettre les grains dans une casserole et ajouter le même poids en eau (pour moi 200g d'eau). Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10 mn. Laisser refroidir.
Filtrer la préparation au travers d'un tamis pour recueillir le jus
faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Incorporer la gélatine essorée dans le sirop et mélanger pour la dissoudre. Laisser refroidir avant de couler par dessus la panna cotta. Laisser prendre au réfrigérateur. 

Finition:
Couper la grenade en 4. Extraire les petits grains en éliminant bien les morceaux d'écorce et de cloison. Poser un petits dômes de grains sur les panna cotta. Décorer éventuellement avec un peu de noix de coco râpée sur le dessus.
 



1 commentaire: