mercredi 27 avril 2016

Le tiramisu aux fraises de Christophe Felder


Voilà les premières fraises françaises

RÉALISATION : POUR 5 VERRINES :

600g de fraises FRANÇAISES de qualité

3 oeufs moyens (150g) (à température ambiante)

375g de mascarpone

100g de sucre en poudre

1 gousse de vanille (ajout perso)

2 CS d'eau froide

1 CS rase de sucre glace

Le jus d'un demi-citron

1,5 biscuit à la cuillère par verrine

Pour le sucre coloré :

80g de sucre en poudre

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, ou un peu de colorant en poudre rouge fraise Commencez par faire le sucre coloré.

Pour cela il suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant dans le sucre en poudre, et de bien mélangé. Attention : il ne faut pas que le sucre fonde ! Mettez très peu de colorant ! J'ai dilué un soupçon de colorant en poudre dans quelques gouttes d'eau. Laissez bien sécher le sucre à l'air libre. On l'ajoutera au moment de servir.

Préparez un coulis avec 200g de fraises : mixez-les avec l'eau, le sucre glace et le jus de citron. Un mixeur plongeant suffit largement, inutile de salir le blender ! Filtrez bien le coulis.
Versez le dans un plat et mettez les boudoirs à tremper dedans

Maintenant on fait la mousse !

Séparez les blancs des jaunes. Versez 50g de sucre en poudre dans les blancs, et réservez à température ambiante. Versez les 50g de sucre restant sur les jaunes, et faites bien blanchir au robot .Ajoutez ensuite 375g de mascarpone, et fouettez quelques instants, Montez alors les blancs en neige jusqu'au bec d’oiseau, Versez d'un coup le mélange au mascarpone sur les blancs, et incorporez délicatement à la maryse en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs Le mélange obtenu doit être mousseux Versez la crème dans une poche sans douille Réalisez une couronne de demi-fraises dans le fond des verrines Versez un peu de crème dans chaque verrine , Déposez la moitié d'un biscuit Posez ensuite un boudoir ENTIER (si vous avez la place) une cuillère à soupe de coulis, et le restant de fraises coupées en dés Versez enfin encore un peu de crème et lissez à la spatule.

Réservez au frais au moins deux heures :

                                 Merci à Feldeeeeer.
                             Cette fameuse bible rose!
                ce livre qui donne envie de cuisiner et de manger !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire