jeudi 31 mars 2016

Brioche salée au camembert

Cette brioche salée va certainement vous plaire, C'est convivial et très sympa!

Pour la brioche:
400g de farine
1 cuil à café de levure boulangère diluée dans un peu d'eau tiède
2 oeufs
1 à 2 cuil à soupe de basilic haché
1 cuil à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
une boite de Camembert
250g de mascarpone

Préparation :

Dans le bol du robot, verser la farine, la levure boulangère diluée, les oeufs, l'huile, le mascarpone, le basilic, saler et poivrer.
Mettre en marche le robot et laisser pétrir pendant 10 minutes (vous pouvez bien sûr pétrir à la main mais plus longtemps). Il faut obtenir une pâte non collante et très souple.
Recouvrir le bol d'un linge, le placer dans un four éteint à 35°C et laisser lever la pâte pendant une trentaine de minutes (+ ou -) selon la température de la pièce ou du four éteint ... Lorsque la pâte double de volume la dégazer en la travaillant un peu, puis former des petites boules. ouvrir la boite de camembert et retirer le papier puis remettre le fromage dans la boite en bois. poser la boite de camembert fermée au centre d'une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et répartir les boulettes de pâte autour en les espaçant un peu poser la boite de camembert fermée au centre d'une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et répartir les boulettes de pâte autour en les espaçant un peu mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes (le temps de cuisson dépendra de votre four, le mien est à chaleur tournante et c'est génial pour les gâteaux, brioches, pains..)


.

                                 Servir chaud et régalez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire